8 châteaux et palais royaux qui éveilleront votre roi intérieur
Copenhague est une ville royale, et abrite l'une des plus anciennes monarchies du monde. Dans et autour de la ville, vous trouverez des châteaux, des palais, des statues royales et des monuments. En voici 8 que vous devriez visiter.
Tous les jours à midi, vous pouvez assister au renouvellement de la Garde royale danoise. Elle quitte sa caserne au château de Rosenborg vers 11h30 et traverse la ville pour se rendre au palais d'Amalienborg, résidence de la reine Margrethe 2, la monarque danoise. Toutefois, il existe de nombreuses autres façons de découvrir la royauté à Copenhague et dans les environs. Consultez ce guide des châteaux et palais à visiter.
Le château de Rosenborg
Le château de Rosenborg se trouve milieu de Kongens Have, le Jardin du Roi, et abrite certains des plus grands trésors culturel du Danemark. Promenez-vous dans ce château, construit de 1606 à 1634, où vous pourrez admirer les joyaux de la couronne et les couronnes royales. Pour plus d'informations.
Le château de Kronborg : patrimoine mondial de l'UNESCO
Kronborg est un des plus beaux châteaux de la Renaissance de l'Europe du Nord. Il est mondialement connu en tant que le château d'Hamlet et de Shakespeare et figure dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour plus d'informations.
Le château de Christiansborg
Découvrez 800 ans d'histoire royale au Palais de Christiansborg, un lieu impressionnant qui abritait autrefois les rois et les reines et qui abrite aujourd'hui le Parlement danois, la Cour suprême et le ministère d'État. En savoir plus.
Le château d'Amalienborg
Si l'on s'intéresse un tant soit peu à l'histoire de la monarchie danoise et sa Maison Royale, qui demeure encore à Amalienborg, il faut absolument visiter ce palais. Au musée, on peut se familiariser avec l'histoire de la monarchie danoise et on peut voir la relève de la garde royale tous les jours à midi depuis la belle place du palais. Pour en savoir plus.
Le château de Frederiksborg - Naturhistorisk Museum (« musée d'histoire naturelle »)
Visitez un château de la Renaissance unique en Scandinavie. Maison du Musée national d'histoire présentant 500 ans d'histoire du Danemark et des expositions spéciales. En savoir plus.
Le château de Frederiksborg
Le château de Frederiksborg se trouve au sommet d'une colline qui surplombe les beaux jardins du quartier de Frederiksberg. Des visites guidées publiques ont lieu le dernier samedi de chaque mois à 11h et 13h, sauf en juillet et en décembre. Pour les visites guidées en groupe, voir le site du château de Frederiksborg. Pour plus d'informations.
Le château Eremitage
Retrouvez l'histoire de la monarchie et admirez la vue au beau milieu du Dyrehaven, parc des cervidés, qui est à deux pas du nord du centre de Copenhague et prenant le train le long de la mer. Faites un beau voyage en dehors de la ville en quelques heures. Pour plus d'informations.
Les ruines sous Christiansborg
L'énorme palais actuel est construit sur les ruines de châteaux plus anciens qui témoignent d'histoires tragiques allant de la création de Copenhague aux incendies dévastateurs et aux grands rois. En savoir plus.