Les principales attractions de Copenhague
Certaines installations et attractions sont presque devenues symboliques de Copenhague. Nous les avons réunis ici. La plupart se trouvent à quelques pas du centre ville et vous êtes libre de choisir entre les incontournables de la capitale.
Avec une Copenhagen Card, vous aurez accès à plus de 80 attractions.
Jardins de Tivoli
Le parc d'attractions des Jardins de Tivoli à Copenhague est un must pour tous les visiteurs de la ville, petits et grands. L'emplacement central de ce parc âgé de plus de 175 ans ajoute une dimension particulière à ce lieu unique.
Zoo de Copenhague
Au Zoo de Copenhague, vous pouvez découvrir plus de 4 000 animaux fascinants et voyager entre les continents en une seule journée. Familiarisez-vous avec les pandas géants emblématiques tout en dînant dans la Panda House, un établissement ultramoderne. En savoir plus.
Plongez-vous dans la vie sous-marine à Den Blå Planet
L'aquarium national du Danemark nous coupe le souffle. Plongez-vous dans les océans, les lacs et les fleuves tropiques et les mers du Nord, où pullulent requins, poissons clowns et loutres marines qui prospèrent parmis les vrais coraux et sirènes. Achetez vos billets ici !
Parkmuseerne : Visitez six musées grâce à un seul billet
Statens Museum for Kunst (« le musée d'art national »), la Palmehus au jardin botanique de Copenhague, et le château de Rosenborg ne sont que la moitié des lieux que vous pourrez visiter avec un billet à Parkmuseerne. L'art moderne et classique ainsi que de nombreuses expos interactives pour les plus jeunes et le patrimoine culturel danois seront à votre portée grâce à un seul billet. Achetez-le ici !
Faites-vous une idée de la royauté au palais d'Amalienborg
Le palais d'Amalienborg est un must pour tous ceux qui aiment l'histoire royale et la vie des membres de sa famille qui y résident encore. Découvrez l'histoire royale au musée et ressentez le caractère actuel de l'une des plus anciennes monarchies du monde depuis la magnifique place du palais où vous pourrez assister à la relève de la garde. En savoir plus.
Bakken : Le plus vieux parc d'attractions du monde
Le plus ancien parc d'attractions du monde se trouve dans les bois du Deer Park. Bakken est un parc d'attractions unique, qui associe un lieu historique et nostalgique à des attractions modernes et amusantes et à des manèges à sensations fortes. En savoir plus.
Musée national du Danemark
Voyagez dans le temps à travers l'histoire du Danemark avec des expositions de l'âge de pierre, de l'âge des Vikings, du Moyen-Âge, de la Renaissance et de l'histoire moderne du Danemark à l'intérieur de ce palais des années 1700. En savoir plus.
Admirez Copenhague de mer
Vous n'en douterez point, Copenhague est une belle ville. Mais elle l'est encore plus vue de mer ! Alors, pour voir cette vieille ville marchande sous un angle nouveau, on ne saurait trop vous recommander une excursion sur les canaux copenhaguois, qui se faufilent à travers les vieilles maisons tordues, les flèches patinées de vert-de-gris et l'architecture ultramoderne. Réservez vos billets ici !
La Tour Ronde
La tour et l'observatoire Rundetaarn, ou tour ronde, datant du XVIIe siècle, est le plus ancien observatoire en activité en Europe et représente un symbole dans le paysage urbain de Copenhague. En savoir plus.
Experimentarium : Un centre scientifique de classe mondiale pour toute la famille
Expérimentez avec de l'eau ou observez des savants faire sauter des choses en l'air et braver les frontières de la physique à tout moment ! L'Experimentarium est un centre des sciences naturelles qui regorge d'expériences ludiques et instructives pour toute la famille. Pour plus d'informations.
Glyptoteket
Ny Carlsberg Glyptotek, au cœur de Copenhague, propose de l'art ancien et moderne dans un cadre vraiment exceptionnel. Fondé en 1888 par le brasseur Carl Jacobsen, collectionneur d'art et fils du fondateur de Carlsberg, J.C. Jacobsen. En savoir plus.
Château de Rosenborg
Un ermitage royal situé dans le Jardin du Roi au cœur de Copenhague, le château de Rosenborg renferme 400 ans de splendeur, des trésors artistiques royaux comme les joyaux et les insignes.
La Petite Sirène
C'est sans doute l'une des attractions touristiques les plus emblématiques de Copenhague : la sculpture de La Petite Sirène est inspirée du célèbre conte de fées de Hans Christian Andersen. En savoir plus
Le château de Kronborg : La maison de Hamlet
Le château, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est connu dans le monde entier comme la propriété du hameau de Shakespeare et permet de découvrir la côte au nord de Copenhague. En savoir plus.
Jardin botanique de Copenhague
Le Jardin botanique de Copenhague est situé dans le centre de la ville. Ce beau parc verdoyant occupe une superficie de 10 hectares et est particulièrement remarquable pour son vaste complexe de serres historiques datant de 1874. En savoir plus.
Musée zoologique
Remontez le temps et découvrez la vie animale du Danemark, du passé au présent, au Musée zoologique de Copenhague. Promenez-vous parmi les mammouths, les rhinocéros à poils laineux, les bisons des steppes et les cerfs géants. Idéal pour les enfants. En savoir plus.
Le Planetarium
Amenez votre famille au Planetarium et laissez vous séduire par le ciel étoilé qui vous entoure dans Rumteatret, le théâtre spatial, où vous pourrez voir des films IMAX et des films en 3D et ensuite en apprendre plus sur l'astronomie et les voyages spatiaux dans l'exposition permanente.