Mini guide : Les quartiers les plus cool de Copenhague
La ville de Copenhague est découpée en un ensemble de quartiers très différents mais tout aussi agréables, chacun ayant ses propres caractéristiques et son propre aspect.
Du Refshaleøen, un quartier industriel et gravillonneux, au Frederiksberg, un quartier chic et huppé, Copenhague offre des possibilités pour tous les goûts. Plongez dans le quartier de Copenhague, ici ou en dehors de la ville, lors d'une excursion d'une journée hors des sentiers battus. Consultez le guide complet ici (en anglais).
Vesterbro
Jadis, la réputation de Vesterbro était liée à son statut de quartier chaud de Copenhague. Aujourd'hui, ce quartier populaire est tout aussi cool et authentique car il mélange la vie de famille avec une vie nocturne branchée, des boutiques de mode, des sex-shops et des ambiances old school. Steel house Copenhagen est une auberge de luxe très bien située, à la frontière de Vesterbro et du centre ville de Copenhague. L'ancienne maison du syndicat danois des métallurgistes a conservé l'ambiance industrielle du bâtiment rustique tout en proposant aux clients tout le confort nécessaire pour un séjour en ville.
The Meatpacking District
The Meatpacking District est un pôle créatif et un melting-pot culturel où vous pouvez vous immerger dans de grands restaurants, aller en boîte de nuit jusqu'aux petites heures du matin et vous procurer votre dose d'art dans les galeries pendant la journée. Les environs bruts témoignent de l'industrie de la viande qui occupait autrefois les locaux à murs blancs. Au Scandic Kødbyen, vous trouverez l'endroit idéal pour terminer votre journée. Un hôtel flambant neuf au cœur même de cette partie unique de Copenhague.
Amager
La mer et la nature rencontrent la ville ! La grande île d'Amager est une véritable entité à part entière et pourtant elle fait partie intégrante de Copenhague. Les quartiers d'Amager Est, près de la plage, et l'Ørestad, en plein essor architectural, soulignent les contrastes de ce quartier particulier de Copenhague. Depuis le restaurant du dernier étage, Sukaiba, de l'hôtel Bella Sky, vous pouvez profiter d'expériences gastronomiques et de bars d'inspiration japonaise et des vues panoramiques les plus impressionnantes de la ville à 76 mètres de hauteur. L'arrêt de métro juste devant sa porte fait de ce séjour une expérience exceptionnelle à Copenhague.
Frederiksberg
Chic, verdoyant et charmant. Frederiksberg est une municipalité à part entière, avec de larges boulevards ombragés, des jardins verdoyants et des rues remplies de cafés-terrasses et de lieux gourmets. Vous pouvez facilement y passer des journées entières à faire du shopping dans les rues populaires, à manger toute la journée dans les nombreux restaurants et à visiter les attractions de la région, y compris le Zoo et les Citernes.
Refshaleøen
Ces dernières années, l'ancien quartier industriel est devenu l'une des zones les plus branchées de Copenhague avec des activités créatives, un développement urbain alternatif, des festivals, un grand centre d'art et des produits alimentaires de toutes sortes. Il est facilement accessible à vélo, en bus ou même en navette portuaire depuis le reste de la ville. C'est l'endroit idéal pour passer la journée si vous voulez quitter les sentiers battus.
Christianshavn
Vous connaissez peut-être les vieilles maisons colorées et les canaux magnifiques de Copenhague. La plupart d'entre eux sont situés dans l'un des quartiers les plus caractéristiques de Copenhague. À Christianshavn, vous pouvez vous attendre à de l'humidité toute l'année et à une atmosphère naturelle. Cette partie maritime et vraiment magnifique de Copenhague fait officiellement partie du centre ville, mais elle a incontestablement son propre style.
Nørrebro
C'est littéralement animé en permanence à Nørrebro, qui est réputé pour être jeune de tempérament. Avec un univers culinaire qui borde les rues étroites, des espaces créatifs florissants et une ambiance détendue omniprésente. Nørrebro est le quartier le plus peuplé de Copenhague et de loin le plus diversifié et multiculturel. Les rues sont bordées d'une multitude de spécialités, de la cuisine arabe à la cuisine mexicaine en passant par la cuisine française classique. Le week-end, il est difficile de trouver un meilleur quartier que Nørrebro pour prendre quelques verres, car on y trouve un tas de bars à cocktails étonnants et de superbes bars à bière et à vin.