8 raisons pour lesquelles vous aimerez faire du vélo à Copenhague
Vous savez désormais que Copenhague la capitale du vélo. Plus de la moitié de la population fait du vélo de manière quotidienne ! Parce que faire du vélo dans Copenhague est à la fois le moyen de locomotion le plus rapide, mais aussi le moyen le plus amusant.
Voici quelques raisons pour lesquelles vous l'aimerez aussi.
#1 Parce que Copehagen a une piste cyclable dans le ciel
Copenhague est l'une des rares villes au monde à disposer d'autoroutes cyclables dédiées, comme Cykelslangen (le Cycle Serpent) comme vous pouvez le voir ci-dessus.
#2 À cause de tous les joyaux cachés que vous trouverez
Faire du vélo vous permet de vous rendre dans tous les endroits qui peuvent être un peu plus difficiles d'accès à pied ou en transports en commun. Un de ces endroits est Kalvebod Fælled, une vaste zone naturelle juste à l'extérieur de la ville.
#3 Parce qu'il y a des pistes cyclables qui ressemblent à ça
Certes, toutes les pistes cyclables de la ville ne sont pas aussi sexy que la Superkilen illustrée ci-dessus. Mais Copenhague dispose de près de 300 miles d'autoroutes reservées aux deux-roues pour compenser.
#4 Parce que les vélos de location se trouvent partout
Vous pouvez louer un vélo quasiment partout - soit l'un des vélos de ville classiques, soit dans un des nombreux points de vente privés.
#5 Parce qu'il y a des vélo SUV
Les célèbres vélos cargo danois vous permettent d'emmener vos enfants, chiens, sacs de courses, panier de pique-nique et bien plus encore des balades. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?
#6 Parce que la météo ne devrait pas vous arrêter
Sérieusement. À Copenhague, vous pouvez faire du vélo durant quasiment tous les climats - d’où pensez-vous que le terme « Biking Viking » vient ?
#7 À cause des ponts
Copenhague regorge de ponts - dont certains sont réservés aux vélos et aux piétons, comme l'Inner Harbour Bridge ci-dessus - qui en font une promenade exaltante.
#8 Parce qu'il y a en fait plus de vélos que de voitures
Dans le centre de Copenhague, le nombre de vélos a dépassé le nombre de voitures, le trafic cyclable global ayant augmenté de 68% au cours des 20 dernières années.