La scène culinaire innovante de Copenhague
La scène des restaurants de Copenhague est l’une des plus innovantes au monde. Nous avons vraiment des gastronomes leaders qui remettent en question toute l’idée de la nourriture, sa cuisine et l'expérience qui découle d'un repas. Mais pourquoi ?
Obervons cela et voyons si nous pouvons avoir un aperçu de la situation dans son ensemble.
Comme vous le savez peut-être, Copenhague est réellement un original sur la scène gastronomique internationale. Que vous recherchiez des expériences culinaires très haut de gamme, des plats danois traditionnels ou des repas respectueux de l'environnement, vous trouv erez votre bonheur ici. Et cela à tous les prix.
Typique de la scène alimentaire de Copenhague ?
La nouvelle vague nordique n'est qu'une petite partie, bien qu'importante, de ce qui s'est passé sur la scène gastronomique de Copenhague ces dernières années. Mais d'autres parties du puzzle doivent être prises en compte pour obtenir une image plus complète de ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous visitez les restaurants de Copenhague.
Photo:Daniel Rasmussen
Alors qu'est-ce qui est typique après tout ? Nous devons parler de durabilité, de polyvalence, d'innovation et bien sûr de gastronomie haut de gamme de classe mondiale.
Littéralement les meilleurs restaurants du monde
Copenhague accueille actuellement non seulement le meilleur restaurant du monde mais aussi le premier finaliste. Noma et Géranium respectivement. Les deux restaurants détiennent chacun 3 étoiles Michelin et placent tous les deux la barre très haut, non seulement dans le monde de la gastronomie mais aussi en matière de durabilité en combinaison avec la gastronomie.
Durabilité
Copenhague est une ville verte qui comprend une part assez importante des restaurants locaux. Il n'y a pas de règles générales en vigueur à ce niveau-là, plusieurs restaurants fixent les règles pour eux-mêmes. Produits biologiques, cultures locales, minimisation du gaspillage alimentaire, repenser la consommation d'énergie, etc. Et bien sûr, le goût savoureux doit toujours être au rendez-vous.
Photo:Martin Heiberg
Un hot-dog ou un menu de cinquante plats ?
Une alimentation durable a tant d'importance. Trois choix de restaurants complètement différents, mais tous axés sur la qualité et les initiatives vertes.
Préserver l'aspect traditionnel
La nourriture traditionnelle danoise est très variée, mais le "smørrebrød" classique reste probablement le plat le plus célèbre. Vous ne pouvez pas passer à côté de ce sandwich ouvert souvent servi avec une bière fraîche et un schnaps. Nous avons sélectionné pour vous trois restaurants, qui proposent à la fois des plats traditionnels et des réinterprétations.
Photo:Chris Tonnesen
Bons endroits pour déguster une cuisine danoise traditionnelle
Optez pour le smørrebrød traditionnel, dégustez des interprétations végétaliennes et végétariennes de plats classiques ou appréciez les classiques tels qu'ils étaient autrefois savourés.