Découvrez le parcours du Tour de France à Copenhague
Découvrez le parcours du Grand Départ du Tour de France et laissez-vous inspirer pour sauter vous-même en selle. L'itinéraire emmène les meilleurs cyclistes du monde (et vous) vers des sites étonnants, ici, dans la meilleure ville cycliste du monde.
Depuis le point de départ situé à l'angle du boulevard H.C. Andersens et de la Nørre Farimagsgade, le bel itinéraire passe par ces hauts lieux de Copenhague le 1er juillet 2022. Plus d'informations sur letourcph.dk.
Dronning Louises Bro
C'est la rue cyclable la plus fréquentée du monde ! Le pont relie le centre de la ville au quartier animé de Nørrebro. C'est aussi un lieu de rencontre populaire, surtout par temps ensoleillé.
Tour Maersk
Une œuvre architecturale étonnante avec son chemin de parc en zigzag au niveau du sol et sa forme emblématique s'élevant au-dessus du quartier. La tour est ouverte au public et offre des vues inégalées sur Copenhague.
La fontaine Gefion de la Citadelle
Depuis 1626, la Citadelle abrite des casernes et des bureaux militaires, mais aujourd'hui, la zone est ouverte au public et constitue un véritable poumon vert pour une marche rapide ou un jogging sur les remparts et la magnifique fontaine Gefion..
Palais d'Amalienborg
Le palais d'Amalienborg est bien sûr un must pour tous ceux qui ont un goût pour l'histoire royale et la vie de la famille royale du Danemark qui réside toujours à l'intérieur du palais.
L'église de Marbre
L'impressionnante église de Marbre, avec son dôme vert cuivré caractéristique, doit être l'une des églises les plus impressionnantes de la ville - et elle offre certainement l'une des meilleures vues de la ville.
Nouvelle Place du Roi
Kongens Nytorv est une place centrale et historique qui abrite des institutions de premier plan telles que le théâtre royal, l'hôtel d'Angleterre et le Kunsthal Charlottenborg.
La vieille bourse (Børsen)
La vieille bourse date de 1625 et est l'un des plus anciens bâtiments de Copenhague, situé près du pittoresque canal Holmens dans le centre historique de la ville.
La Bibliothèque royale du Danemark - Le Diamant noir
Le Diamant noir à Copenhague a été achevé en 1999 et constitue une extension de la Bibliothèque royale. La façade noire et brillante du bâtiment est devenue une icône architecturale, et l'intérieur vous laissera pantois.
Jardins de Tivoli
Le parc d'attractions historique du centre-ville date de 1843 et enchante depuis lors les habitants et les visiteurs de Copenhague. Y compris Hans Christian Andersen et Walt Disney.
Place de l'hôtel de ville
La place principale est le lieu où les Copenhagois se rassemblent pour les célébrations publiques, les manifestations, les concerts... et pour regarder les coureurs franchir la ligne d'arrivée.