Design, culture et architecture à Copenhague
Quelle est la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous entendez le terme design danois? Simplicité et fonctionnalisme? Vous n'êtes pas loin. Mais ce n'est pas tout en réalité.
Certains des objets de design danois par excellence datent des années 40 et 50, comme les célèbres œuvres d'Arne Jacobsen et de Hans J. Wegner, qui n'auraient pas pu être réalisées sans la pensée créative et les nouvelles technologies industrielles.
Cette approche innovante existe toujours, dans le design d'intérieur, mais aussi en matière d'architecture, de vêtements, d'urbanisme et bien plus encore. Voici un aperçu de cela.
Conçu pour durer
Simplicité, fonctionnalisme et durée de vie. Faites du ski tous les jours dans une ville où la neige n'est pas si courante. Plongez dans l'océan toute l'année en étant protégé du vent. L'architecture moderne de Copenhague se concentre sur les personnes, la vie et l'interaction humaine.
Photo:Astrid Maria Rasmussen
Une piste de ski sur une usine de gestion des déchets ? Et pourquoi pas ?
Découvrez les bains de mer CopenHill ou Kastrup. À la fois accessible et amusant. Vous pouvez aussi découvrir les raisons pour lesquelles Copenhague est devenue au fil des années un pionnier du design et de l'architecture.
Installez-vous dans une icône du design
Il existe de nombreuses façons d'apprécier le design danois à Copenhague. Installez-vous dans le boutique-hôtel The Audo pour votre séjour et vivez dans l'une des 10 suites au design unique, comprenant des objets design de la marque danoise Menu et d'autres marques partenaires. Vous pouvez également allez voir le magasin de décoration d'intérieur Paustian qui réside dans une ancienne banque.
Photo:PR
Vous aimez les classiques. Et nous aussi
Sachez que le design danois est bien plus que les classiques que nous connaissons et aimons. Ici, nous embrassons à la fois l'art nouveau et les classiques, tous deux pleinement intégrés à l'ADN unique du design danois. Trois façons de se rapprocher les uns des autres.
Offrez-vous quelque chose de beau
C’est bien de ramener à la maison quelque chose de vos voyages, mais pour que cela compte vraiment, il ne devrait pas se retrouver au fond d'un tiroir. Achetez quelque chose de qualité, quelque chose que vous pouvez utiliser et chérir pendant des années.
Photo:Daniel Rasmussen
Qu'il s'agisse d'objets d'art et de design, de vêtements ou d'objets de design d'intérieur, vous trouverez votre perle rare à Copenhague.
Entrer dans un magasin peut être une expérience en soi
Familiarisez-vous avec l'atmosphère superbe d'un musée réaménagé ou d'une ancienne pharmacie et laissez-vous entraîner dans un autre monde pendant un instant.
En savoir plus
Bon à savoir sur la situation de Covid-19 au Danemark Restaurants et cafés Les restaurants, cafés, bars, sont pour le moment ouverts jusqu'à minuit. Pour le service en intérieur, un passeport corona doit être présenté. Pour le service à l'extérieur, le passeport corona n'est pas requis. À partir du 15 juillet, les heures d'ouverture sont prolongées jusqu'à 02h00. Les établissements de nuit tels que les clubs restent fermés jusqu'au 1er septembre. Magasins Tous les magasins, centres commerciaux, etc. sont ouverts. Le port du masque n'est plus obligatoire. Il est recommandé de se désinfecter les mains. Institutions culturelles, services religieux, vie sociale, etc. Musées, lieux d'art, théâtres, parcs d'attractions, jardins zoologiques, etc. sont ouverts. Apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur les restrictions et réglementations de Covid-19 |