Tout sur la vie verte à Copenhague
Copenhague est une ville qui allie un état d'esprit écologique à l'ingéniosité et au plaisir.
Par exemple, si vous nettoyez le port pour assurer que l'eau soit propre, pourquoi ne construiriez-vous pas une piscine flottante pour que les habitants et les visiteurs puissent en profiter en toutes saisons ?
Un esprit éclogique offre tellement d'opportunités intéressantes
Vous savez probablement déjà que le cyclisme à Copenhague est d'une grande importance. Nous sommes en effet la capitale mondiale du vélo. Sans vouloir nous vanter, mais la façon dont la ville est construite pour le cyclisme, dont le port a été réaménagé pour la baignade, la façon dont les parcs, les jardins et les petites oasis sont dispersés dans toute la ville en dit long sur la vie ici.
Photo:Astrid Maria Rasmussen
Vivre la grande vie ? Et pourquoi pas ?
Il y a tellement de choses amusantes à faire autour du port et des canaux de Copenhague. Baignade, voile, dégustation d'un verre de vin les pieds dans l'eau. Vous pouvez vous essayer à ces trois exemples, mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg.
3 façons écologiques de profiter du port de Copenhague
Nagez, faites un pique-nique sur un bateau électrique ou un kayak et aidez à ramasser les objets plastiques qui flottent dans l'eau. Il y a trop d'opportunités pour passer à côté du port de Copenhague.
Faites comme les locaux, déplacez-vous à vélo
Environ 50% de tous les habitants de Copenhague se rendent au travail ou font leurs études à vélo. La ville est construite pour cela. Nous avons des pistes cyclables partout et plusieurs ponts ont été construits dans la zone portuaire pour relier la ville et encourager les gens à pédaler à travers la ville.
Le Cycle Serpent qui traverse le port est l'un des nombreux ponts réservés aux vélos qui permettent de se déplacer facilement et en toute sécurité, tout en admirant Copenhague depuis votre vélo.Photo:Astrid Maria Rasmussen
Faire du vélo dans la ville n'est pas seulement un excellent moyen de se rendre d'un point A à un point B, c'est amusant, excitant et respectueux de l'environnement.
De la culture du vélo à l'exploration de la ville
Si vous les jambes pour ça, vous pourriez passer des journées entières à explorer Copenhague à vélo. Si vous n'êtes pas habitué à faire du vélo en milieu urbain, cela peut sembler un peu intimidant, mais n'ayez crainte. Ci-dessous, vous pouvez en savoir plus sur la culture cycliste de Copenhague.
CopenHill
Envie d'aller skier à Copenhague, une ville où la neige tombe rarement très fort ?
Une piste de ski futuriste et inégalée et une colline récréative au sommet d'un centre de traitement des ressources sont spectaculaires et innovantes au sens propre du terme. C'est CopenHill. Le plaisir et l'ingéniosité incarnés.
La piste de ski artificielle et la zone de randonnée récréative ont ouvert à l'automne 2019, construites sur le nouveau centre de gestion des déchets. Cela semble sortir d'un film de science-fiction mais c'est une réalité depuis l'ouverture de la centrale en 2017.
Savourer un verre de vin dans l'herbe
En tant que ville moderne, Copenhague reconnaît et chérit l'importance de la nature dans et autour de la ville. Où que vous soyez, vous n'êtes jamais très loin d'une sorte d'oasis de verdure. Alors faites une pause, asseyez-vous sur l'herbe et prenez un sandwich ou un petit quelque chose pour étancher votre soif.
Photo:Maria Sattrup
Copenhague offre tant de types de zones vertes urbaines, des plus exotiques aux non-officielles, en passant par les historiques.
Diversité écologique
Espaces verts urbains, nature non cultivée et cimetières d'importance historique (visitez H.C. Andersen). Copenhague offre tout cela, chaque jour de la semaine.